Chargé·e de Recrutement

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Philotech France

Intégré au Groupe Bertrandt, nous sommes un des grands leaders européens du conseil en ingénierie.

Orienté vers l’avenir, Philotech propose des solutions innovantes, pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Spécialisé dans l’ingénierie logicielle et l’optimisation de maintenance d’aéronefs, nous accompagnons nos clients industriels dans la création de produits toujours plus ambitieux, performants et vertueux.


Présents en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs/techniciens et de développeurs spécialisés participent à l’avènement des technologies de demain. Intégrer Philotech, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, tournée vers l’avenir, où les opportunités d’évolution sont nombreuses. Venez découvrir un environnement dynamique valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.

Le poste

Afin d’accompagner notre fort développement, nous renforçons notre organisation par la création d’un poste de Chargé·e de Recrutement.

Doté·e d’un excellent relationnel, vous serez un acteur clé dans la réponse aux demandes de nos clients du secteur de l’Aéronautique, du spatial et de la Défense.


Au sein du Département Ingénierie logicielle et système, vous interviendrez en équipe auprès d’un Ingénieur d’Affaires et d’un Responsable d’Activités.


Vous serez en charge du processus recrutement complet, du recueil du besoin et des modalités de recrutement jusqu'à l'embauche des nouveaux collaborateurs.


Les missions :


  • Recueil des besoins en recrutement auprès des Managers et définition des profils, 
  • Rédaction et diffusion des annonces sur les jobboards, 
  • Identification des candidats correspondants (sourcing, chasse en fonction de la stratégie de recrutement choisie), 
  • Conduite des entretiens de recrutement,
  • Développement des relations Ecoles…

Profil recherché

  • Titulaire d'un Master 2, vous justifiez d'une première expérience significative de deux ans minimum sur un poste identique,
  •  Vous avez déjà travaillé sur des métiers identiques (développement logiciel, systèmes embarqués…) dans le secteur de l’Aéro-Spatial et de la Défense
  • Vous avez le goût pour le travail en équipe et aimez les contextes avec de la polyvalence et des responsabilités,
  • Vos qualités d'écoute, relationnelles et rédactionnelles sont avérées,
  • Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux (communication sur les réseaux sociaux...)
  • La maitrise de l’anglais technique est appréciée.


Certaines données peuvent relever du domaine militaire et peuvent nécessiter une habilitation secret défense. (Comme le stipule les articles R.2311-1 et le Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.)

Toulouse
CDI
Propulsé parTaleez