Développeur·se C (VIE)

Friedrichshafen VIE

Voir les offres d'emploi

À propos de Philotech France

Intégré au Groupe Bertrandt, nous sommes un des grands leaders européens du conseil en ingénierie.

Orienté vers l’avenir, Philotech propose des solutions innovantes, pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Spécialisé dans l’ingénierie logicielle et l’optimisation de maintenance d’aéronefs, nous accompagnons nos clients industriels dans la création de produits toujours plus ambitieux, performants et vertueux.


Présents en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs/techniciens et de développeurs spécialisés participent à l’avènement des technologies de demain. Intégrer Philotech, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, tournée vers l’avenir, où les opportunités d’évolution sont nombreuses. Venez découvrir un environnement dynamique valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.

Le poste

Nous vous proposons un VIE (Volontariat International) afin de vous lancer dans une nouvelle expérience à Friedrichshafen au sud de l’Allemagne. Que se soit pour parfaire votre niveau d’anglais, vous immerger dans une nouvelle culture ou intégrer l’équipe d’un grand acteur du monde spatial, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons de développer un protocole militaire dans le langage C.


Dans le cadre du développement d’un nouveau protocole de routage dans les connectivités des réseaux mobiles AD HOC (réseaux dynamiques virtuels), Vous permettrez l’amélioration des performances opérationnelles du protocole OSI layer 2-4 en réponse à l’analyse préliminaire. Ceci concernera en particulier la stabilité, les paramètres des métriques de routage et la surveillance des KPI.

Votre objectif sera donc de décrire les améliorations nécessaires qui permettront de tester le protocole, coder les évolutions identifiées et développer les nouvelles fonctions que vous aurez validées.


Pour cela, votre mission principale sera de participer au développement du protocole OLSR / OSI en open source pour communauté Linux Foundation via son développement un driver/protocole, la correction et l’amélioration du code.


Vous travaillerez à l’aide du langage C et au sein d’une équipe Agile en mode itératif SCRUM.

Profil recherché

  •    Diplôme d’Ingénieur informatique ou équivalent spécialisé réseau
  •    Bonne maîtrise de la mise en œuvre de protocoles de routage, développement C
  •    Connaissances de DevOps, Jira et Confluence, GIT
  •    Connaissances des technologies de réseau sur les couches OSI 2-4 et des systèmes de délestage des réseaux (sols et satellites - filaire, radio, GSM)
  •    Parfaite maîtrise de l'anglais


  •    Travail distanciel possible.

Certaines données peuvent relever du domaine militaire et peuvent nécessiter d’une habilitation secret défense. (Comme le stipule les articles R.2311-1 et le Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.)

Friedrichshafen
VIE
Propulsé parTaleez