Expert·e Kubernetes

Élancourt CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Philotech France

Intégré au Groupe Bertrandt, nous sommes un des grands leaders européens du conseil en ingénierie.

Orienté vers l’avenir, Philotech propose des solutions innovantes, pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Spécialisé dans l’ingénierie logicielle et l’optimisation de maintenance d’aéronefs, nous accompagnons nos clients industriels dans la création de produits toujours plus ambitieux, performants et vertueux.


Présents en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs/techniciens et de développeurs spécialisés participent à l’avènement des technologies de demain. Intégrer Philotech, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, tournée vers l’avenir, où les opportunités d’évolution sont nombreuses. Venez découvrir un environnement dynamique valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.

Le poste

Dans le cadre du développement de la solution d’une plateforme collaborative critique, nous souhaitons que différentes exigences soient validées afin de rendre l’outil le plus efficace possible sur les plateformes cloud et bare metal.

Les pratiques d'architecture et de développement devront garantir la performance et l’évolution de la solution.


Les missions :

  • Analyser l’architecture de déploiement actuelle
  • Recommander des améliorations et des plans pour les clusters Kubernetes multi-noeuds/multi-sites (geo redundancy & recovery from site loss).
  • Assurer l’intégration et la livraison continue sur les clouds publics et/ou aux clusters bare metal
  • Sur la base de l'analyse et des recommandations, prendre part à la mise en oeuvre des scripts de déploiements nécessaires
  • A travers des formations et du support, votre connaissance du système vous permettra d’accompagner les équipes partenaires à s’approprier les bonnes pratiques.

Profil recherché

  • Formation bac +5 : développement informatique et systèmes
  • Une expérience DEVOPS d’au moins 2 ans est nécessaire
  • Connaissance et maîtrise de Kubernetes et des architectures cluster (Load balancing)
  • Maitrise de l’anglais technique : une majorité des intervenants ne sont pas français


Certaines données peuvent relever du domaine militaire et peuvent nécessiter d’une habilitation secret défense. (Comme le stipule les articles R.2311-1 et le Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.)

Élancourt
CDI
Propulsé parTaleez