Intégré au Groupe Bertrandt, nous sommes un des grands leaders européens du conseil en ingénierie.
Orienté vers l’avenir, Bertrandt Technology propose des solutions innovantes, pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Spécialisé dans l’ingénierie logicielle et l’optimisation de maintenance d’aéronefs, nous accompagnons nos clients industriels dans la création de produits toujours plus ambitieux, performants et vertueux.
Présents en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs/techniciens et de développeurs spécialisés participent à l’avènement des technologies de demain. Intégrer Bertrandt Technology, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, tournée vers l’avenir, où les opportunités d’évolution sont nombreuses. Venez découvrir un environnement dynamique valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.
Basé chez notre client, vous intégrerez notre équipe d’ingénieurs et techniciens dynamique et diversifiée, favorisant le partage de connaissance et l’évolution continue des compétences. Vous participerez à des réunions hebdomadaires afin d’échanger sur l’avancée des projets et les éventuelles difficultés rencontrées.
Vous réaliserez différentes missions dans le domaine de l’analyse des temps de maintenance des hélicoptères. Ces missions auront pour finalité de déterminer les temps nécessaires à la maintenance des appareils et seront une réelle valeur ajoutée pour notre client.
Les missions :
Vous collectez des données des opérations de maintenance et les reportez dans le logiciel dédié pour faire une estimation de la durée des tâches de maintenance et de leur coût pour le client
Vous évaluez les impacts des changements des tâches de maintenance sur la durée des visites de maintenance
Vous pourrez vous rendre chez les clients finaux pour mesurer les temps des opérations de maintenance réalisées par les techniciens sur les appareils
Vous disposez d’une grande autonomie dans votre travail et échangez régulièrement avec les autres métiers du support
Formation Bac+5 (diplôme d’ingénieur ou équivalent) en Maintenance Aéronautique
Connaissances hélicoptères : mécanique, avionique, systèmes & documentation de maintenance
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel,…)
Maitrise de l’anglais technique
Certaines données peuvent relever du domaine militaire et peuvent nécessiter d’une habilitation secret défense. (Comme le stipule les articles R.2311-1 et le Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.)