Ingénieur-e Télécom

Élancourt, FranceCDI

À propos de  Bertrandt France

Le Groupe Bertrandt est un des principaux leaders européens du conseil en ingénierie

Orienté vers l’avenir, Bertrandt propose des solutions innovantes, pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Spécialisé en product engineering, system and software engineering, manufacturing engineering, testing & customers services solutions. 

Groupe de plus de 14 000 personnes et présent notamment en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs/techniciens et de développeurs spécialisés participent à l’avènement des technologies de demain.  

Intégrer Bertrandt c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, tournée vers l’avenir, où les opportunités d’évolution sont nombreuses. Venez découvrir un environnement dynamique valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité

Le poste

Pour notre client dans le secteur spatial et dans les solutions de communication sécurisées, nous recherchons un-e Ingénieur-e test et validation spécialisé dans la conception et l’intégration de systèmes de communication résilients.   
 
Spécialiste des applications sur réseaux sécurisé 4G & 5G, vos principales missions seront les suivantes : 

  • Elaboration et exécution des plans de tests fonctionnels sur des appareils Android 
  • Fourniture de rapport de tests, couverture des exigences, suivis de la correction des tickets 
  • Automatisation des tests, mise en place de stress tests et tests d'endurance 
  • Test et maitrise des contraintes d’itinérance 
  • Mise en place de POV et de POC 

Profil recherché

Nous recherchons une personne avec un diplôme d'Ingénieur-e ou équivalent (Bac+5), qui a eu au moins une première expérience significative dans un poste similaire sur des appareils communicants ou connectés ou spécialisés dans le développement Android d’applications de communication sécurisée.  
  
Vous disposez des compétences suivantes :  
  

  • Tests fonctionnels 
  • Connaissance des terminaux et des applications Android (bon niveau de développement) 
  • Connaissances en sécurité, protocoles de communication, communication IP 
  • Connaissance des impératifs liés à l’itinérance réseau 4G & 5G 


Une certification ISTQB est un plus. 
  
Les projets sur lesquels vous travaillerez concernant des clients et des données sensibles, vous êtes en mesure de pouvoir prétendre à une habilitation de type "Secret". 
 
Certaines données peuvent relever du domaine militaire et peuvent nécessiter d’une habilitation secret défense. (Comme le stipule les articles R.2311-1 et le Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.) 

Détails sur le poste
Élancourt, France
CDI
Propulsé parTaleez