Ingénieur en Maintenance Hélicoptère-V.I.E.

Donauworth VIE

Voir les offres d'emploi

À propos de Philotech France

Intégré au Groupe Bertrandt, nous sommes un des grands leaders européens du conseil en ingénierie.

Orienté vers l’avenir, Philotech propose des solutions innovantes, pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Spécialisé dans l’ingénierie logicielle et l’optimisation de maintenance d’aéronefs, nous accompagnons nos clients industriels dans la création de produits toujours plus ambitieux, performants et vertueux.


Présents en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs/techniciens et de développeurs spécialisés participent à l’avènement des technologies de demain. Intégrer Philotech, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, tournée vers l’avenir, où les opportunités d’évolution sont nombreuses. Venez découvrir un environnement dynamique valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.

Le poste

Vous ferez des études en co-ingénierie avec les différents métiers du support et le Bureau d’études sur les différentes solutions techniques possibles pour des systèmes d’hélicoptères afin d’améliorer les concepts du BE pour optimiser la maintenance des appareils.

Ces analyses se font grâce aux documents de maintenance existants, aux retours d’expérience et en interrogeant les techniciens et ingénieurs du support et des bureaux d’Etude.


De cette analyse, en découlent les avantages et désavantages de chaque solution technique d’un point de vue support ainsi qu’une liste d’exigences contractuelles.


En collaboration avec le chef de projet et le support ingénieur, vous apporterez votre avis sur chacun des systèmes et proposerez la meilleure solution technique ainsi que les améliorations pour le support des futurs systèmes.

Profil recherché

  •      Maitrise de l’anglais technique
  •      Formation BAC+5 (diplôme d’ingénieur ou équivalent) orienté maintenance aéronautique
  •      Connaissances générales aéronautiques (métiers de la maintenance)
  •      Connaissances en SLI, maintenabilité et ASL
  •      Maitrise des outils informatiques (Word, Excel,…)
  •      Certaines données peuvent relever du domaine militaire et peuvent nécessiter une habilitation secret défense. (Comme le stipule les articles R.2311-1 et le Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.)
Donauworth
VIE
Propulsé parTaleez