Ingénieur Processus Gestion des Evènements majeurs

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Philotech France

Intégré au Groupe Bertrandt, nous sommes un des grands leaders européens du conseil en ingénierie.

Orienté vers l’avenir, Philotech propose des solutions innovantes, pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du spatial et de la défense. Spécialisé dans l’ingénierie logicielle et l’optimisation de maintenance d’aéronefs, nous accompagnons nos clients industriels dans la création de produits toujours plus ambitieux, performants et vertueux.


Présents en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs/techniciens et de développeurs spécialisés participent à l’avènement des technologies de demain. Intégrer Philotech, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance, tournée vers l’avenir, où les opportunités d’évolution sont nombreuses. Venez découvrir un environnement dynamique valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.

Le poste

Au sein d’un tout nouveau département de notre client vous serez celui ou celle mettra en place les processus de maintien en condition opérationnelle pour donner suite à des événements majeurs.


En effet, nous recherchons un Ingénieur PCA /PRA.


De quoi s’agit-il ? Du Plan Continuité de l’Activité (qui permet d’assurer la disponibilité du service en termes d’organisation et d’IT) et du Plan de Reprise d’Activité (il permet de mettre en place les solutions IT et organisationnelles en cas de force majeure).


Vous travaillerez sein des infrastructures réseaux de programmes militaires gouvernementaux européens et spatiaux.


Vos missions principales :

  • Rédiger les plans de continuité et de reprise d’activité
  • Structurer, formaliser et assurer la bonne préparation des PRA et les PCA
  • Intégrer les scénarios élaborés par les équipes techniques
  • Optimiser le suivi du PCA et du PRA

Profil recherché

  • Diplôme d’Ingénieur Informatique
  • Vous avez au moins un an d’expérience dans les infrastructures réseaux / systèmes
  • Connaissances ou notions ITIL
  • Maitrise de l’anglais technique


Certaines données peuvent relever du domaine militaire et peuvent nécessiter d’une habilitation secret défense. (Comme le stipule les articles R.2311-1 et le Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.)

Toulouse
CDI
Propulsé parTaleez